Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
https://angouleme.catholique.fr/Des-idees-cate-pour-la-Semaine-Sainte
      Des idées caté pour la Semaine Sainte

Des idées caté pour la Semaine Sainte

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir
  • 0 vote

Des idées du Service Diocésain de la Catéchèse pour vivre la semaine sainte avec les enfants à la maison !


Dimanche 5 avril 2020

À Jérusalem, la foule pense que Jésus est le Sauveur. Elle l’acclame en criant : « Hosanna ! »… « Sauve-nous ! » Mais certains habitants ont un doute. Alors ils condamnent Jésus à mort.

Dimanche des Rameaux et de la Passion
Jésus entre dans Jérusalem : Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu chapitre 21, versets 1 à 11

Jésus et ses disciples, approchant de Jérusalem, arrivèrent en vue de Bethphagé, sur les pentes du mont des Oliviers. Alors Jésus envoya deux disciples en leur disant : « Allez au village qui est en face de vous ; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée et son petit avec elle.
Détachez-les et amenez-les moi. Et si l’on vous dit quelque chose, vous répondrez : “Le Seigneur en a besoin.” Et aussitôt on les laissera partir. » Cela est arrivé pour que soit accomplie la parole prononcée par le prophète : Dites à la fille de Sion : Voici ton roi qui vient vers toi, plein de douceur, monté sur une ânesse et un petit âne, le petit d’une bête de somme. Les disciples partirent et firent ce que Jésus leur avait ordonné. Ils amenèrent l’ânesse et son petit, disposèrent sur eux leurs manteaux, et Jésus s’assit dessus. Dans la foule, la plupart étendirent leurs manteaux sur le chemin ; d’autres coupaient des branches aux arbres et en jonchaient la route. Les foules qui marchaient devant Jésus et celles qui suivaient criaient : « Hosanna au fils de David ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Hosanna au plus haut des cieux ! » Comme Jésus entrait à Jérusalem, toute la ville fut en proie à l’agitation, et disait : « Qui est cet homme ? » Et les foules répondaient : « C’est le prophète Jésus, de Nazareth en Galilée. »

- L’évangile en BD+ son coloriage

Prière à dire puis à composer

PETIT RAMEAU.

Rameau, petit rameau,
Acclame Jésus,
Marcheur de l’Amour,
Espérance pour nos vies,
Apaisement des cœurs,
Unité des chrétiens.

- Maintenant, à toi ! Crée ton acrostiche à partir des lettres du mot rameau.

La Semaine Sainte

Nous te proposons de réaliser la fleur de Pâques dont tu trouveras le modèle ici... Suis bien chaque jour le déroulement dans la seconde pièce jointe et... prépare bien ton cœur à la joie de Pâques !

En complément :
- Le dépliant de la semaine sainte

Vendredi Saint  : un chemin de croix pour les enfants

Et pour partager cette joie de tout le peuple chrétien , après avoir cherché les chocolats dans le jardin, si tu en as un, confectionne la tarte au chocolat pour faire plaisir à toute la famille...

Documents joints

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

adresse Pastorale Catéchétique
226 rue de Bordeaux
16021 Angoulême
+335 45 91 34 44

Annick Tribot, Joëlle Ayrault
Catéchèse


Agenda

-