Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Des-laics-sont-recrutes-pour-la-mission
      Des laïcs sont recrutés pour la mission

Des laïcs sont recrutés pour la mission

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir

Pour vivre l’Évangile en tous lieux, l’Église fait appel à des laïcs.


Les laïcs en mission ecclésiale sont des hommes et des femmes, appelés par notre évêque, qui consacrent plusieurs années de leur vie pour la mission de l’Église. La plupart ont un statut de salarié.

Dans notre diocèse, ils sont ainsi 53 personnes pour un équivalent de 30 temps pleins, au service des enfants, des jeunes, des adultes, des malades, des ainés…
Pastorale des jeunes, de la santé, responsabilité de la catéchèse,de la communication, aumônerie de la prison, des gens du voyage, services administratifs... ils sont investis partout où l’Église souhaite être présente pour accompagner des hommes et des femmes, et vivre avec eux l’Évangile.

En collaboration avec les prêtres et diacres, ils œuvrent pour que tous les chrétiens déploient leur mission de baptisés.

En Charente, près d’1 million d’euros par an sont nécessaires pour assurer les salaires.

En savoir plus

"Les laïcs en mission ecclésiale en France : quelques repères pour aujourd’hui", sur le site de la conférence des évêques de France

1 réaction


28 avril 2016 17:59, par Pouderoux

Après "services administratifs" il y a des points de suspension. Je suppose que se trouvent là, les équipes de deuil et ceux-celles qui animent les cérémonies des funérailles. On les oublie facilement et ils font un travail important bien souvent "à la marge".

- repondre message


 

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.