Dimanche 13 octobre 2019, naissance officielle de notre nouvelle paroisse “Saint Roch – Sacré Cœur” dans le doyenné Grand Angoulême.

Saint Roch - Sacré Cœur

Publié le 25 octobre 2019

En ce dimanche 13 octobre 2019 à 10h30, nous avions la joie de participer à la naissance officielle de notre nouvelle paroisse Saint Roch – Sacré Cœur pour les paroissiens habituels de l’église du Sacré Cœur et les paroissiens de l’Eglise Sainte Bernadette qui sera désacralisée le samedi 16 novembre.

Notre vicaire général Guy Rougerie présidait la messe qui s’est déroulée dans l’église du Sacré Coeur en présence du Père Laurent Maurin doyen de notre Doyenné Grand Angoulême et du Père Justin Bationo prêtre responsable de la nouvelle paroisse.

Cette célébration fût joyeuse, simple et très fraternelle au cours de laquelle notre vicaire a procédé à la reconnaissance officielle de notre paroisse et à l’envoi de la nouvelle EAP (équipe d’animation paroissiale) composée de : Père Justin Bationo, Gilles Anger, Sophie Borde, Antoine Desvernay, Nelly Guesnon, Tobie Telaï, Isabelle Tête, Sr Anne-Marie Gautron.

A l’issue de la célébration, nous nous sommes rassemblés sur le parvis de l’église pour échanger, partager un agréable moment et profiter du verre de l’amitié.
Nous rendons grâce à Dieu pour ce nouveau chemin et nous prions l’Esprit Saint pour qu’il assiste tous ceux qui ont des responsabilités dans notre Eglise et tous les paroissiens de notre nouvelle paroisse.

Merci à l’équipe liturgique, à ceux qui ont décoré, à la chorale, aux musiciens, à l’équipe qui a assuré le verre de l’amitié, à nos vicaire, doyen et prêtre et à toutes celles et ceux qui, discrètement, ont offert un coup de main.

Un aperçu en photos de cette célébration est en pièce jointe à l’article.

Rédacteur : Gérard Dumas

Partagez cette page à vos amis !

Télécharger au format PDF

Je recherche