Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
https://angouleme.catholique.fr/Dimanche-29-mars-5eme-dimanche-du-careme
          Dimanche 29 mars, donnons !

Dimanche 29 mars, donnons !

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir
  • 0 vote

Habituellement point d’orgue de la campagne de sensibilisation à la solidarité internationale, la quête du 5ème dimanche n’aura pas lieu.


N’arrêtons pas notre générosité pour autant !


Une démarche de partage durant le Carême

Comme chaque année, le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement-Terre Solidaire appelle l’ensemble des chrétiens au partage pendant le carême. Un temps qui invite à l’écoute de la Parole, à la conversion et au partage au dimension du monde. Grâce au soutien de tous, le CCFD-Terre Solidaire peut soutenir sur tous les continents des organisations qui luttent contre la faim et ses causes.

Une collecte essentielle pour nos partenaires

Ce temps fort représente pour l’organisation près de 30% de sa collecte annuelle.Avec la crise que nous traversons, la campagne de carême du CCFD-Terre Solidaire est bouleversée. Toutes les animations autour de la solidarité internationale organisées par ses bénévoles ont été annulées. La quête du 5ème dimanche de Carême dans toutes les églises de France, reversée au CCFD-Terre Solidaire, est elle aussi annulée.
Nous invitons donc l’ensemble des communautés chrétiennes à faire vivre à distance ce geste de partage lors du 5ème dimanche de carême, pour que le CCFD-Terre Solidaire puissent poursuivre son soutien aux projets de ses partenaires locaux.

Il est important de continuer à les soutenir

Pour faire un don en ligne, un clic suffit !
soutenir le CCFd-Terre solidaire

Pour faire un don par courrier :
Durant le confinement, envoyer votre chèque libellé à l’ordre de "CCFD-Terre solidaire", à l’adresse : CCfd / Maison diocésaine / 226 rue de Bordeaux 16000 ANGOULEME

Notre devoir dans ce moment de crise est bien entendu de soutenir nos proches, notre système de santé, le personnel hospitalier mais aussi de continuer de nous mobiliser auprès du CCFD-Terre Solidaire et de ses partenaires locaux pour qu’ils poursuivent leurs actions et aident les plus vulnérables dans leur lutte contre la faim et les inégalités.
681 projets sont soutenus dans 69 pays en Afrique, en Asie, en Europe de l’Est et en Amérique Latine, grâce à l’action d’associations locales, partenaires du CCFD-Terre Solidaire : ensemble nous agissons pour « Le Temps des solutions ». Cette campagne nationale vise à promouvoir l’agroécologie paysanne et solidaire comme une réponse à l’urgence environnementale et climatique.

Nos partenaires des pays du sud ont besoin de notre soutien !

Faites un don sur https://soutenir.ccfd-terresolidaire.org
Quel que soit le montant de votre geste, en faisant un don, vous devenez un maillon essentiel dans cette chaîne de solidarité. Chaque don compte. Tous les paiements sont 100% sécurisés.
Si vous ne pouvez pas participer financièrement, partagez cette page autour de vous, parlez en ! Parce que partager, c’est aussi aider.

Merci de votre mobilisation. Prenez soin de vous et de vos proches !

En savoir plus

Contact : ccfd.ts16 chez gmail.com

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda




-