Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
https://angouleme.catholique.fr/Echo-de-l-EAP-7-juin-2020

Echo de l’EAP : 7 juin 2020

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir
  • 0 vote

Toutes les actualités, informations et évènements à venir sur la paroisse Notre-Dame des Sources.


Dimanche 7 juin 2020
ECHO de l’EAP

Chers membres de notre communauté de la paroisse Notre Dame des sources,

Suite à chaque nouvelle réunion de l’équipe d’animation pastorale, les informations importantes sont désormais résumées dans « L’écho de l’EAP » et diffusées sur le site de notre paroisse. Les personnes qui ont une adresse mail les recevront avec l’envoi de l’homélie du Père Laurent.
Nous proposons que les responsables des équipes aient le souci de faire suivre les informations aux personnes de leur groupe qui ne disposent pas de mail.

Voici quelques informations concernant les évènements à venir :
Au mois de juin :

  • Pour les messes du samedi et du dimanche, une équipe d’accueil s’est constituée. Elle dispose de masques et de gel pour l’entrée des paroissiens dans l’église, elle veille au placement, distribue le gel avant la communion et participe au nettoyage après la messe.
  • Le dimanche 14 juin, la messe sera présidée par Monseigneur Gosselin à Mornac. Elle sera de plus diffusée sur You Tube via le site du diocèse d’Angoulême.
  • Le samedi 27 juin sont programmés deux temps forts :
    • Le matin, une rencontre organisée avec les parents, les enfants de l’initiation chrétienne et les jeunes de l’Aumônerie, de 10h à 12h30 à Ruelle dans le jardin de Corinne avec jeu et temps de célébration de la Parole.
    • Le soir à 18h, une messe de l’Alliance célébrée à Ruelle, suivie d’un partage autour du verre de l’amitié.

A la rentrée de septembre :
Afin d’amorcer un redémarrage des équipes après le temps du confinement, du déconfinement et des vacances, une rencontre réunissant tous les responsables des différents services de la paroisse est programmée le mercredi 9 septembre à 20h30, au centre paroissial de l’IDE.

Notre prochaine réunion de l’EAP aura lieu le 26 juin, sans Laure BALLU qui, pour des raisons personnelles, a souhaité arrêter ce service avant le confinement.

Valérie GREGOIRE avait fait part lors de la réunion d’EAP du 14 mai 2020 de sa décision d’arrêter fin juin 2020 tous ses engagements au sein de la paroisse pour différentes raisons, et en particulier celle de ne pas cautionner certains fonctionnements de l’Eglise de Charente.

Fraternellement.

Les membres de l’EAP

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


-