Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
https://angouleme.catholique.fr/Echos-de-l-E-A-P-du-13-septembre-2017-a-Ma-Campagne
              Echos de l’E.A.P. du 13 septembre 2017 à Ma Campagne

Echos de l’E.A.P. du 13 septembre 2017 à Ma Campagne

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir
  • 0 vote

La première rencontre de l’équipe d’animation de la paroisse s’est déroulée le mercredi 13 septembre, avec un menu copieux en ce début d’année.


Quelques grandes lignes pour les mois à venir ont été esquissés, dans la suite de ce qui a été entamé les années précédentes.
La messe de rentrée en plein air, le 10 septembre, a été largement apprécié. De nombreuses « nouvelles têtes » ont partagé la joie de cette célébration. La musique, les gestes étaient beau… et même la météo ! Vous pouvez retrouver les photos sur le site de la paroisse.
Les équipes de préparation des messes (équipes liturgiques) ont fait un point en début d’année… constant la nécessité que de nouvelles personnes se lancent dans l’aventure. La préparation d’une messe est une expérience riche de partage, et n’est en aucun cas réservée à quelques spécialistes ! Pourquoi ne pas essayer, avec une équipe existante ou avec quelques amis ? Par ailleurs, les différentes groupes et équipes de la paroisse sont invités, comme l’année passée, à préparer et animer au moins une messe dans l’année. Occasion aussi de présenter au plus grand nombre ce que vit le groupe !
En mai et juin dernier, les groupes et équipes ont écrit leur « relecture spirituelle et pastorale » de l’année. Ces magnifiques contributions seront mises à disposition de tous d’ici peu. Le conseil pastoral de paroisse se saisira également de ces notes lors de sa prochaine rencontre le 3 octobre.
Un planning est en cours pour organiser l’ouverture de l’église de Puymoyen si possible tous les jours de la semaine. N’hésitez pas à proposer vos services pour ouvrir et / ou fermer ce lieu de paix qu’il est dommage de laisser fermer ! Par ailleurs, une petite présentation du crucifix, des vitraux, du baptistère et de l’église en générale est en cours de réflexion.
Un autre appel est lancé à rejoindre les personnes qui font chaque semaine le ménage et assurent le fleurissement de l’église de Ma Campagne. Si la disponibilité vous le permet, n’hésitez jamais à passer un samedi matin, entre 9 et 10h pour donner un coup de main dans une ambiance très joyeuse !
Pour répondre à l’invitation du diocèse et à la grande consultation qui a lieu du 1er septembre au 15 décembre, plusieurs rencontres seront proposées dans le mois de novembre avec une méthode un peu particulière… Plus de détails en temps utiles !
Nous nous réjouissons que de nombreuses personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite souhaitent rejoindre nos rassemblements paroissiaux. Nous allons tenter d’organiser au mieux un transport souple et efficace qui ne reposera pas sur trop peu de personnes. Si vous avez besoin, ou si vous pouvez rendre ce service régulièrement ou occasionnellement, n’hésitez pas à vous signaler.

N’hésitez pas à consulter le site internet de la paroisse pour en découvrir les rendez-vous et la vitalité !
Une boite à idées, réflexions, propositions va être installée au fond de l’église de Ma Campagne… Elle sera utile à chacun pour s’exprimer facilement tout au long de l’année !

La rencontre d’EAP aura été riche, belle, joyeuse, fraternelle… un beau début de nouvelle année pastorale au service de la communion paroissiale !

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Contact

adresse Paroisse Ma Campagne - Puymoyen
2, bld Jean Moulin
16000 Angoulême
+335 45 61 15 04
paroissemacampagne chez orange.fr
Accueil à la paroisse les mardis et vendredis de 16h30 à 18h30



-