Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
https://angouleme.catholique.fr/Echos-de-l-E-A-P-du-17-decembre-2015

Echos de l’E.A.P. du 17 décembre 2015

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir
  • 0 vote

L’équipe d’animation pastorale de la paroisse s’est réunie à l’avant veille des vacances de Noël


Temps de Noël oblige, les membres de l’EAP ont commencé la rencontre autour d’excellentes huitres et d’une buche glacée ! Puis la convivialité s’est poursuivie autour des points de l’ordre du jour. Avec tout d’abord quelques remarques et retours sur la vie de la paroisse : le changement de la sono de l’église, la recherche de personnes pour renforcer l’équipe de fleurissement... mais aussi l’installation de l’EAP, vécu par tous comme un moment fraternel, simple et chaleureux. La soirée actu-débat sur les migrants a été unanimement appréciée, et notamment son aspect ludique, qui n’a rien enlevé au sérieux et à la gravité des échanges. Malgré tout, il nous faut toujours chercher comment donner une suite concrète à ces discussions ! De nouveaux temps d’échange sur l’actualité sont à prévoir.
L’EAP a ensuite pris le temps de revenir sur l’ensemble du conseil paroissial qui avait eu lieu la veille, et d’écouter toutes les observations et les propositions. On note en particulier que :
- Des personnes sont en désir de mieux comprendre la foi. On essaie de s’adresser aux parents... et on devrait aussi s’adresser davantage aux grands parents !
- Des suites sont données aux Tables Ouvertes Paroissiales, notamment grâce à un temps d’échange libre proposé à la suite des rencontres.
- A propos des liens sur le quartier et des suites à donner aux fêtes de la solidarité, il semblerait intéressant que davantage de personnes s’investissent sur la préparation de la prochaine fête, car ces préparations sont le lieu de véritables échanges entre tous les acteurs du quartier.
- Nous avons à continuer à travailler la dimension culturelle, à renouveler le « concept » du « café-caté », qui peut s’essouffler, et à imaginer d’autres temps que les « soirées actu-débat » pour échanger
- Enfin, dans le sens du développement de la vie de la communauté, on aura intérêt à refaire une fête de rentrée en proposant un repas.
Pour marquer l’année de la miséricorde, il a été décidé que tout au long de cette année, le Notre Père serait prié en se donnant la main.
L’EAP a enfin regardé les événements à venir, avec la Table Ouverte Paroissiale à Maumont et l’organisation de l’ordination épiscopale le 10 janvier à Carat, a prévu une après-midi de rangement du secrétariat avec l’équipe, et proposera en février une rencontre pour les « anciens » de l’EAP.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Contact

adresse Paroisse Ma Campagne - Puymoyen
2, bld Jean Moulin
16000 Angoulême
+335 45 61 15 04
paroissemacampagne chez orange.fr
Accueil à la paroisse les mardis et vendredis de 16h30 à 18h30



-