Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
https://angouleme.catholique.fr/Echos-de-l-Equipe-d-Animation-Pastorale-du-31-mars-2016
              Echos de l’Equipe d’Animation Pastorale du 31 mars 2016

Echos de l’Equipe d’Animation Pastorale du 31 mars 2016

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir
  • 0 vote

L’équipe d’animation s’est réunie le 31 mars dernier. Voici les points qu’elle a abordés.


L’équipe d’animation s’est réunie le 31 mars dernier. Après un temps de prière, c’est l’église de Puymoyen qui a ouvert l’ordre du jour, avec un point sur le marché en cours d’attribution pour la création des vitraux, et le concert géré par Festivallée le 20 mai à 20h30 à Ma Campagne, pour lever des fonds en vue de cette création.
Il a ensuite été question de la semaine sainte et des célébrations pascales, avec dans l’ensemble de très belles célébrations, notamment la vigile pascale, même si elle a pu sembler un peu longue à certains. Elle aura permis à chacun de revivre son baptême. Mention spéciale pour l’animation musicale et la qualité des lectures !
Le jour de Pâques, le méchoui a réuni une centaine de personnes, chrétiennes et musulmanes. Une journée très belle, après une matinée agréable autour du feu. La parole a été simple, franche, conviviale...
Prochain grand rendez-vous avec le quartier : la fête de la solidarité, le 11 juin. Nous recherchons toujours une bonne idée d’animation paroissiale pour cette fête !
L’équipe d’animation a pris le temps de relire les notes du conseil pastoral, en relevant quelques points : renouveler les « café-caté, se rendre davantage présent aux enfants et aux jeunes du quartier, travailler à une suite concrète à la thématique des migrants en entrant en contact avec des paroisses d’Angoulême qui accueillent déjà des familles, renforcer les équipes liturgiques...
La consultation pour l’appel pour l’EAP est lancé, deux personnes, Hélène et Paul, terminant leur mandat de 3 ans.
Le week-end chantier à la paroisse le 23 et 24 avril est en préparation... n’hésitez pas à venir ranger, trier, vider, construire... pendant 1h, 2h, une demi journée ou plus !
Enfin, un thème pour le petit déj actu du 26 juin est en réflexion...
Prochaine rencontre de l’EAP : le 10 mai.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Contact

adresse Paroisse Ma Campagne - Puymoyen
2, bld Jean Moulin
16000 Angoulême
+335 45 61 15 04
paroissemacampagne chez orange.fr
Accueil à la paroisse les mardis et vendredis de 16h30 à 18h30



-