Les membres de l’EAP se sont réunis le 14 novembre. Après la prière, quelques échos de la vie paroissiale ont été partagés : l’encouragement à participer aux rencontres sur les axes missionnaires, la beauté et la joie de la « Messe des baptisés », le ménage réalisé le samedi matin, le changement d’adresse en cours…
L’EAP est revenue sur la journée de naissance du doyenné du 7 octobre, pour redire l’intérêt d’une telle journée même si on peut aussi en voir les limites, et pour redire merci à Janine pour son texte – devinette ! La différence de toutes les paroisses du doyenné n’empêche pas la communion (cf la messe des baptisés du 11 novembre).
Une bonne partie de la rencontre a été consacrée à l’organisation du programme de la visite de nos amis Coréens.
L’organisation aussi du « Dimanche 3D » du 18 novembre sur le cléricalisme et l’actualité de la vie de l’Église a permis d’extraire un paragraphe de la « Lettre au Peuple de Dieu » que le pape François a adressé en août dernier et qui servira de support pour l’échange.
L’EAP réfléchi à la mise en place d’une équipe « Label Eglise Verte ». Ghislaine et Bruno, de l’EAP, vont porter le projet mais d’autres personnes de la paroisse seront appelées… et toutes celles et ceux que ça intéresse peuvent se faire connaître !
La prochaine rencontre aura lieu le mercredi 12 décembre.
Accueil
Les doyennés et paroisses Grand Angoulême Angoulême Ville Saint Jean Baptiste La paroisse L’E.A.P. Échos de la rencontre de l’Équipe d’Animation Pastorale 14 novembre (...)
Échos de la rencontre de l’Équipe d’Animation Pastorale 14 novembre 2018
