Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
https://angouleme.catholique.fr/Echos-des-rencontres-paroissiales-de-chacune-des-2-EAP
            Échos des rencontres paroissiales de chacune des 2 EAP - Paroisses St Jean (...)

Échos des rencontres paroissiales de chacune des 2 EAP - Paroisses St Jean Baptiste et Ma Campagne-Puymoyen

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir
  • 0 vote



La prochaine rencontre réunira les deux EAP le 19 décembre.


Échos de la rencontre de l’équipe d’animation de la paroisse de
Ma Campagne/Puymoyen du 19 novembre 2019

La rencontre a débuté après un temps de prière par un retour sur l’exposition photo de Jean Michel Chassine, pour souligner la qualité du débat qui a permis une suite à la mosquée le 2 novembre et pourquoi pas une autre rencontre autour de l’Église en Algérie.
La rencontre s’est poursuivie par l’ordre du jour riche : un petit point sur la préparation de l’Eveil à la foi par Stéphane. Des nouvelles également du jardin de la paroisse qui est heureux d’apprendre que Quentin poursuit le rôle de coordinateur de Dominique Terrade. Le trombinoscope de la paroisse est en court d’achèvement, il sera bientôt présent parmi nous. Mme Frétille va reprendre du service, elle rejoint l’équipe qui s’organise pour l’ouverture de l’église de Puymoyen.
Un retour également du conseil économique, où il était question de travaux à effectuer dans l’église Saint Paul, une mise aux normes du compteur électrique, maintenance du chauffage de l’église et aménagement du chœur.
Une belle rencontre a eu lieu le 24 octobre avec tous ceux qui vont visiter des malades et / ou leur porter la communion. L’EAP s’est réjouit de la présence de nombreux paroissiens, presque une dizaine de personnes, et davantage visitées.
Le 1er décembre, un petit dej’actu sur la bioéthique sera proposé à Ma Campagne. Nous y sommes tous invités. Déjà la paroisse Saint Jean Baptiste a vécu une belle expérience sur ce sujet, où de nombreux échanges et un vif intérêt pour certains ont permis la réussite de cette rencontre.
L’EAP commence également la préparation de la Table Ouverte à Maumont, qui réunira nos deux paroisses le 21 décembre.
La prochaine rencontre réunira les deux EAP le 19 décembre.

Échos de la rencontre de l’Equipe d’Animation Pastorale de
Saint Jean-Baptiste du 20 novembre 2019

Après un temps de prière et d’échange de nouvelles, la rencontre s’est engagée sur un bilan du « Dimanche 3D » du 17 novembre. Les échanges sur les thèmes de bioéthique ont été riches et intéressants, donnant envie d’aller voir les autres thématiques proposées. Le repas et l’après-midi de jeux ont attiré peu de monde, mais dans une ambiance sympathique !
L’EAP s’est posé la question de la permanence et de l’accueil de la paroisse. Comment ou quoi faire pour être toujours plus disponibles et ouverts… un chantier s’ouvre à nous.
Un conseil économique devrait prochainement avoir lieu pour faire un point sur le budget, et regarder les projets : travaux dans l’église et les salles, mais aussi projets pastoraux qui pourraient demander quelques investissements.
L’Equipe « Label Eglise Verte » s’est réunie et proposera en septembre 2020 une exposition à l’occasion du Mois de la Création.
Une date a été posée pour une « opération ménage », le 14 décembre au matin.
L’EAP a terminé sa rencontre en regardant la démarche liturgique pour le temps de l’Avent.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Contact

adresse Paroisse Ma Campagne - Puymoyen
2, bld Jean Moulin
16000 Angoulême
+335 45 61 15 04
paroisse.macampagne chez dio16.fr
Accueil à la paroisse les mardis et vendredis de 16h30 à 18h30

Contact

adresse Paroisse Saint Jean-Baptiste
28 rue Pierre Aumaître
16000 Angoulême
+336 09 78 55 52
paroisse.saintjeanbaptiste chez dio16.fr
Accueil à la paroisse les mardis de 10h à 12h



-