Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
https://angouleme.catholique.fr/Film-Le-Voyage-du-pelerin10612
        Film : Le Voyage du pèlerin

Film : Le Voyage du pèlerin

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir
  • 0 vote

En partenariat avec le Mégarama de Garat, le diocèse d’Angoulême propose une séance du Voyage du pèlerin le dimanche 8 décembre à 16h00.


Synopsis  : Chrétien entreprend un long voyage initiatique depuis la ville de Corruption jusque vers la lointaine Cité céleste. Pour parvenir à son but, il devra traverser de nombreuses épreuves et déjouer les pièges du maléfique Apollyon. Une aventure épique, fidèlement adaptée du chef d’œuvre de John Bunyan.
Un film de : Robert Fernandez
Classification : Tous publics
Sortie le : 06/11/2019




A propos du film
Un homme, Chrétien, découvre un livre et à sa lecture, que son âme est imparfaite.
Le poids de la culpabilité l’obsède. Voulant fuir sa ville natale, Corruption, il s’aventure hors des frontières et débute un voyage à la recherche d’une cité céleste gouvernée par un bon roi, rencontrant amis et ennemis sur son chemin.
Le voyage du Pèlerin a été écrit il y a plus de 340 ans par John Bunyan, durant un séjour en prison. C’est un des livres les plus vendus au monde après la Bible. Le film de Steve Cleary et Robert Fernandez apporte à cette histoire une touche de modernité en utilisant une animation CGI à la pointe de la technologie. Les cinéastes ne se sont pas contentés d’adapter « Le voyage du Pèlerin » à la seule fin de divertir, mais aussi et surtout pour aborder les thèmes principaux du livre original.

A propos du livre de John Bunyan

Le Voyage du Pèlerin (Titre original : The Pilgrim’s Progress), best seller international, a été écrit en 1678 par l’écrivain John Bunyan. Traduit dans plus de 144 langues, il est, après la Bible et L’introduction à la vie dévote, l’ouvrage de spiritualité chrétienne le plus diffusé dans le monde.
Allégorie d’une quête vers la vie éternelle, l’histoire de Chrétien (prénom répandu du moyen-âge) peut être considéré aujourd’hui comme une oeuvre de fantasy. Le monde imaginé par Bunyan use des codes du genre : ogres et fées côtoient démons, dragons et autres créatures de contes, tout cela mis en scène dans une quête digne des grands romans de fantasy. Ecrit il y a près de 350 ans, ce livre peut être considéré comme précurseur du genre.
Bunyan, de confession protestante, a écrit le Voyage du Pèlerin en prison, l’Eglise anglicane punissant les personnes coupables de services religieux non autorisés par celle-ci. En 1685, celui-ci écrivit la suite du livre, récit narrant cette fois-ci les aventures de Christiana, épouse de Chrétien, avec ses quatre fils, celle-ci regrettant amèrement ne pas avoir suivi son mari dans sa quête…

En savoir plus

Séance le dimanche 8 décembre 2019 à 16h00, au Mégarama de Garat.

- Téléchargez l’affiche

Documents joints

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Dans l'Eglise

Nouvelles du Vatican

Ecouter RCF Charente

KTO

Eglise catholique en France

Logo MessesInfo

Agenda

Les doyennés et paroisses



-