Bienvenue

Bonjour et bienvenue sur les pages du site du doyenné Grand Angoulême qui regroupe les paroisses de :

Avec près de 150 000 habitants, ce doyenné recouvre la communauté d’agglomération d’Angoulême et environ 40 communes.

Au service de la vie de ces paroisses, des prêtres, des diacres, un grand nombre de laïcs sont engagés. Vous les croisez lors des différents rassemblements chrétiens (messes du dimanche, baptêmes, obsèques, catéchèse, événements culturels…), dans certaines associations civiles ou confessionnelles… investis dans l’Eglise et dans la société pour y manifester la présence et l’amour du Christ qui se fait proche de tous.

La vie et la mission de nos paroisses sont guidées par des Orientations Diocésaines (2018) et se déploient selon 6 axes missionnaires : familles, jeunes, solidarité, formation, culture et société, ressourcement.

Chaque paroisse offre déjà des propositions selon tel ou tel axe.

Pour l’année pastorale 2022/2023, l’axe commun à tout le diocèse sera le ressourcement.

Nous essaierons donc, au cours des prochains mois, de mettre en relief, pour chacune de nos paroisses, les initiatives et propositions qui puissent permettre au plus grand nombre de trouver ce qu’il leur faut pour nourrir et approfondir la foi, pour dynamiser leur engagement chrétien dans l’Eglise et dans la société, aux sources de la Parole de Dieu et de la présence du Christ ressuscité.

Père Frédéric VOLLAUD, doyen du Grand Angoulême

Le guide du Doyenné Grand Angoulême sera bientôt remis à jour.

Retrouvez
les doyennés

Et leurs paroisses

Frères,
en Jésus, le Fils de Dieu,
nous avons le grand prêtre par excellence,
celui qui a traversé les cieux ;
tenons donc ferme l’affirmation de notre foi.
En effet, nous n’avons pas un grand prêtre
incapable de compatir à nos faiblesses,
mais un grand prêtre éprouvé en toutes choses,
à notre ressemblance, excepté le péché.
Avançons-nous donc avec assurance
vers le Trône de la grâce,
pour obtenir miséricorde
et recevoir, en temps voulu, la grâce de son secours.

Le Christ,
pendant les jours de sa vie dans la chair,
offrit, avec un grand cri et dans les larmes,
des prières et des supplications
à Dieu qui pouvait le sauver de la mort,
et il fut exaucé
en raison de son grand respect.
Bien qu’il soit le Fils,
il apprit par ses souffrances l’obéissance
et, conduit à sa perfection,
il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent
la cause du salut éternel.

– Parole du Seigneur.