Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Installation-du-pere-Marc-Prunier-le-27-novembre-a-Ruffec
      Installation du père Marc Prunier le 27 novembre à Ruffec

Installation du père Marc Prunier le 27 novembre à Ruffec

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir
  • 1 vote

Le père Marc Prunier revient après 6 ans de mission au service du Sanctuaire des Saintes Maries de la Mer et deviens curé et doyen de Ruffec.


Le ministère du père Marc Prunier à Ruffec commencera le dimanche 27 novembre par la messe au cours de laquelle il se verra confier officiellement par l’Évêque la charge des paroisses de Ruffec et Villefagnan, avec la trentaine de communes et d’églises rurales qui composent ce grand secteur.

Le Père Marc Prunier a récemment envoyé un courrier à ceux qu’il quitte :

Ce 13 Novembre 2016

Chers amis,

Une page se tourne dans ma vie, et je suis heureux de vous en faire part.

Après six belles années au service du Sanctuaire des Saintes Maries de la Mer, où j’étais prêté en quelque sorte au diocèse d’Aix et Arles, voici venu pour moi le temps de rentrer en Charente où Mgr Gosselin m’appelle à prendre le relais du Père Pierre Plantevigne comme curé et doyen de Ruffec. Pierre est appelé maintenant à vivre en paix une retraite bien méritée.

J’ai quitté les Saintes en ce début du mois de Novembre, au moment où l’effervescence estivale en Camargue laisse la place au grand calme de l’automne et bientôt de l’hiver, après avoir moi-même passé le relais au Père Jean Rémy Falciola qui vient de Lyon.
Mon départ de la Camargue est un véritable arrachement, tant j’ai aimé cette région, la mer, le soleil, les oiseaux, les marais, les chevaux, les taureaux, et toute la vie qui va avec… J’ai surtout aimé les habitants qui m’ont largement ouvert leurs portes et leur coeur. Je me suis passionné pour l’animation du Sanctuaire où des milliers de visiteurs et pèlerins ne cessent d’affluer quotidiennement, sauf en hiver. J’ai été heureux de participer en première ligne à l’animation des pèlerinages, en particulier le grand pèlerinage des Gitans en Mai. Je dis Merci pour tout !

Maintenant je me prépare à rejoindre le lieu de ma nouvelle mission. Mon ministère à Ruffec commencera le dimanche 27 Novembre par la messe au cours de laquelle l’Évêque me confiera officiellement la charge des paroisses de Ruffec et Villefagnan, avec la trentaine de communes et d’églises rurales qui composent ce grand secteur.
Mon retour en Charente exprime mon enracinement dans ce diocèse où j’ai commencé mon ministère voici 38 ans… J’y retrouve avec joie la fraternité des prêtres avec qui j’ai déjà beaucoup travaillé pendant de longues années…

Vous viendrez peut-être dimanche 27 à cette première messe, à 10 h 30. Vous aurez de toutes façons une pensée pour moi ce jour là, et nous trouverons les occasions de nous revoir.
Pardonnez moi cette lettre collective, seul moyen de vous rejoindre tous…
Je vous dis à chacun ma sincère et fidèle amitié,"

Marc Prunier


Tel : 06 80 95 70 90 prunier-mc chez orange.fr
A partir du 25 Novembre : Presbytère. 20 rue Saint André. 16 700 RUFFEC


Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

adresse Doyenné de Ruffec
Responsable : Père Marc PRUNIER
20 rue Saint-André
16700 RUFFEC
05 45 29 01 72
paroissedoyenneruffec chez orange.fr

Agenda