Les jeunes des diocèses d’Angoulême et de Poitiers commencent à se préparer concrètement pour pouvoir participer l’été prochain aux JMJ de Cracovie.
L’équipe s’organise pour permettre à des jeunes dont les conditions de santé ou de handicap poseraient problème, de pouvoir venir avec nous. Pauses durant le voyage, accueil et rythme adaptés, accompagnement approprié...
Nous voyagerons en bus à travers l’Allemagne avec une nuit dans la région de Erfurt.
Notre première semaine en Pologne se déroulera en deux étapes : 48h dans la jolie ville de Wrocław puis 5 jours logés en familles à Bełchatów (diocèse de Łódź).
En résumé du 17 au 25 juillet, ça se déroulera ainsi :
- 17 : Départ d’Angoulême et Poitiers
- 18 : arrivée à Wrocław (logement : 50 dans la communauté des frères, les autres en familles)
- 19 : accueil par un groupe de jeunes, activités communes et rencontre amicale.
- 20 : matinée sur Wrocław. Transfert vers Bełchatów
- 21 : Journée de visite d’une usine électrique / Charbon
- 22 : Częstochowa, avec une approche à pied de 10km (avec les jeunes Polonais)
- 23 : Journée d’activités avec jeunes polonais
- 24 : Łódź
- 25 : Transfert vers Cracovie
La 2ème semaine suivra le schéma classique d’une semaine de JMJ :
Le 1er août nous prendrons le chemin du retour.
Pour l’instant, nous avons dû fixer le prix du voyage à 590 euros pour les deux semaines et 335 euros pour ceux qui ne pourraient participer qu’à la seconde semaine à Cracovie (voyage non compris). Mais nous comptons nous investir pour faire baisser ce prix qui reste un frein à la participation de nombreux jeunes : ventes de boissons chaudes et de produits dérivés durant le festival de la BD, possibilité de parrainage d’un JMJiste, soirée "cinéma"...
Dans le cadre de notre programme de financement, nous proposons à toutes les paroisses du diocèses d’acheter un lot de veilleuses "JMJ" pour le carême 2016. Merci de passer votre commande auprès du service de la pastorale des jeunes !
Tous les jeunes JMJistes se retrouveront les samedi 2 avril et 4 juin pour les journées de préparation à cette belle aventure ! Que les jeunes eux-même n’hésitent pas à emmener un copain, une copine ! Et dès que possible, même sans être encore sûr de pouvoir partir, invitez les à se pré-inscrire en ligne !