Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/L-Eveque-d-Angouleme-s-exprime-suite-aux-attentats-de-Nice-et-de-St-Etienne-du
      L’Evêque d’Angoulême s’exprime suite aux attentats de Nice et de St Etienne du (...)

L’Evêque d’Angoulême s’exprime suite aux attentats de Nice et de St Etienne du Rouvray

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir

Communiqué de Mgr Hervé Gosselin


Comment trouver le mot juste face à ces comportements barbares dont nous sommes les témoins : Nice, St Etienne du Rouvray ? La condamnation est ferme et sans appel...et notre coeur compatissant se tourne vers les familles et les communautés endeuillées.

Ne nous laissons pourtant pas fasciner par le mal alors même que la Bonne Nouvelle d’une fraternité possible est rappelée avec ce rassemblement mondial des JMJ à Cracovie. Face aux événements récents, le thème de la Miséricorde est d’une actualité plus que jamais urgente qui nous révèle sa gravité et sa pertinence. Nous vivons une prophétie où la croix est présente.

"Ce n’est pas le temps de la distraction, mais au contraire restons vigilants et réveillons en nous la capacité de regarder l’essentiel " Pape François - Avril 2015

La joie est la ferveur grandissent en Pologne avec aujourd’hui la messe d’ouverture des JMJ placées sous le signe de la Miséricorde. Ce n’est pas une parenthèse festive et immature dans un monde en guerre mais un acte de foi responsable qui reçoit la réponse de Dieu à la question du mal. Christ ressuscité nous enseigne.

Avec les jeunes de Charente présents aux JMJ, nous rendons présente notre église diocésaine et en communion les uns avec les autres nous demandons au Seigneur de bénir notre monde.

Nous reviendrons de Pologne pour vous donner ce que nous recevons.

Bien unis dans une prière suppliante et confiante,

+Mgr Hervé Gosselin, à Cracovie le 26 juillet 2016

1 réaction


27 juillet 2016 16:59, par Grinan

Il faudrait prévoir une journée ou tous les humains de la terre et de toutes religions unissent leur coeur pour prier ensembles en communion. Faire passer un immense message d amour sur toute la planète et même au delà

- repondre message


 

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.