Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
https://angouleme.catholique.fr/L-ecole-se-fait-a-la-maison-pourquoi-pas-la-catechese
      Des idées pour le caté à la maison le dimanche 29 mars

Des idées pour le caté à la maison le dimanche 29 mars

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir
  • 0 vote

Le service de la catéchèse invite les familles à suivre quelques pistes pour vivre à distance la messe de ce dimanche 29 mars.


En ces temps de confinement où notre vie en Eglise est remplacée par nos liens informatiques et une vie spirituelle personnelle sans doute plus intense, voici, ci-dessous, quelques pistes à faire suivre aux familles : l’école se fait à la maison , pourquoi pas la catéchèse ?

Ce 29 mars 2020 est le 5ème dimanche de carême. Autrement dit, le chemin nous rapproche de Pâques ! Ce dimanche est l’occasion de continuer à nous préparer à cette grande fête des chrétiens, que nous allons vivre cette année de façon peu ordinaire.
Mais si nous sommes confinés à la maison, nos coeurs, eux, sont grands ouverts ! L’Evangile de ce jour nous raconte comment Jésus va redonner vie à Lazare, son ami, mort et déjà enterré. Lazare sort de son tombeau ! Et il nous invite à sortir nous aussi, non pas dehors puisqu’il faut continuer à nous protéger et à faire attention les uns aux autres, mais à faire sortir nos cœurs de tout ce qui pourrait encore les retenir trop enfermés sur eux-mêmes. Le tombeau n’est pas seulement le symbole de la mort physique. C’est une image pour montrer ce qui nous éloigne de Jésus, de l’Amour, quand nous nous entêtons, quand on refuse de faire la paix. Alors, notre cœur devient dur comme de la pierre. Dur comme la pierre d’un tombeau. Et souvent, on est dans l’impasse. On ne sait pas comment faire pour sortir de cette tristesse. "Sors de ton tombeau !" cris Jésus à Lazare, et à nous aussi. Parce qu’il est le Dieu de la Vie et qu’il nous veut vivants, pleinement vivants.

En suivant les différents liens et propositions ci-dessous, vous allez pouvoir vivre ce "dimanche de la vie" à la maison, en famille, avec les enfants. Prenez le temps de vous asseoir, d’allumer une bougie, de faire un peu de calme autour de vous, pour accueillir cette belle page de l’Evangile, cette Bonne Nouvelle.

Prenez connaissance du contenu des différents liens, choisissez celui qui convient le mieux aux enfants qui sont présents.

En union fraternelle, confions dans la prière ces moments difficiles à traverser et gardons confiance !

__________

Pour télécharger ces ressources, il suffit de cliquer sur les liens ci-dessous :

DIMANCHE 29 MARS
Découvrons la parole

Coloriage de l’évangile

L’évangile en BD - 6/9 ans

L’évangile en BD - 9/12 ans

L’amour plus fort que la mort : prière pour nos vies

Jésus,
Tu aimes Lazare
Et ton amour pour lui est plus fort que la mort.
Ton amour l’entraîne vers la Vie.

Jésus,
Je sais que tu m’aimes...
Dans mes moments difficiles,
Dans les moments où je crois qu’il est trop tard
Qu’il n’y a plus rien à faire,
Aide-moi, à te dire : "Seigneur, je crois en toi !"

En savoir plus

- Lien vers Théobule

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

adresse Pastorale Catéchétique
226 rue de Bordeaux
16021 Angoulême
+335 45 91 34 44

Annick Tribot, Joëlle Ayrault
Catéchèse


Agenda

-