Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/La-Kermesse-devient-Fete-diocesaine
      1 et 2 avril - Fête diocésaine

1 et 2 avril - Fête diocésaine

La "Kermesse" devient "Fête diocésaine" !

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir

Le samedi 1° et dimanche 2 avril 2017, se tiendra comme chaque année la kermesse diocésaine. Cette année notre évêque souhaite lui donner un élan nouveau.

  • Du 1er avril 09:00 au 2 avril 19:00 - Maison diocésaine d'Angoulême

Nous avons retenu l’appel de notre évêque Hervé Gosselin lancé dans sa lettre datée du 18 octobre 2016 dans laquelle il appelle chacun d’entre nous à œuvrer pour augmenter les ressources du diocèse.

La kermesse diocésaine est source de financement pour la formation des futurs prêtres, des laïcs et des prêtres du diocèse. Elle va profiter cette année d’un élan nouveau et de nombreuses innovations :
- La "kermesse" devient "Fête diocésaine"
- La création de nouveaux stands
- Les différentes pastorales, les mouvements, les services et tous les groupes du diocèse sont invités à faire connaitre à tous leur dynamisme et leurs charismes .
- Le soutien des finances diocésaines sera soutenu par notre présence nombreuse et active
- La brocante, la vente de livres, de fleurs, crêpes, confitures, bijoux, vêtements d’enfants et objets divers seront maintenus.
- De nouveaux stands ou activités seront proposés par les différents acteurs de la vie diocésaine, dont voici quelques exemples, cette liste n’est pas exhaustive : parcours santé, jeux, défis en lien avec la Pastorale Santé, olympiade paysanne, Parcours Zachée, dépôt vente de vêtements, atelier BD, animations ludiques pour les enfants, dédicaces et présentations de livres…

Pour manifester générosité et efficacité, nous pouvons déjà tous :

- Diffuser très largement l’existence de cette fête, en touchant particulièrement les personnes qui se sentent loin de l’Eglise et ne connaissent pas l’existence de cette manifestation.
- Faire don d’objets, de meubles, de livres…
- Trier nos vêtements et accessoires dont nous ne faisons plus usage. Bien entendu, ils devront être en bon état, « tendance », propres et repassés.
- Pour ceux qui ont les mains vertes, réaliser des boutures et les proposer à la vente.

Pour toutes ces propositions, il est possible de s’organiser en paroisse afin de se regrouper pour les dépôts rue de Bordeaux à Angoulême
Pour ceux qui ont un peu de temps à donner, il y a besoin de bénévoles avant, pendant et après cette grande fête diocésaine

Tous ensemble nous donnerons sens à l’encyclique de notre pape François, Laudato si : «  Je voudrais que nous prenions tous l’engagement sérieux de combattre la culture du gaspillage et du rebut, pour promouvoir une culture de la solidarité et de la rencontre …. Nous appelons tous les hommes de bonne volonté à considérer les manières de vivre plus sobrement…manifestant plus de générosité pour la protection du monde de Dieu et pour le bénéfice de son Peuple ». Nous participerons aux ressources dont a besoin notre Eglise de Charente et nous ferons forcément des heureux.

En savoir plus

Contact : Isabelle Fournier 05 45 91 34 44 – maisondio chez dio16.fr

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.




Dans l'Eglise

Nouvelles du Vatican

Ecouter Radio RCF Charente

KTO

Eglise catholique en France


Agenda