Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
https://angouleme.catholique.fr/Le-Pere-Guy-Rougerie-elu-moderateur-au-Prado-de-France
          Le Père Guy Rougerie élu modérateur au Prado de France

Le Père Guy Rougerie élu modérateur au Prado de France

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir
  • 0 vote



Le Père Guy Rougerie a été élu modérateur au Prado de France.
Mgr Gosselin a accepté cette mission pour un mandat de 6 ans.


Chers frères et sœurs,

Les Prêtres du Prado de la Région France étaient réunis en assemblée générale la semaine dernière et ont élu leur nouveau Modérateur régional : le Père Guy Rougerie.
Avec mon accord, il a accepté cette mission. Il a déjà pris ses fonctions mais vivra jusqu’en septembre un tuilage avec son prédécesseur. En pratique, le Père Guy continue sa mission de vicaire général à Angoulême et partira en septembre s’installer à Lyon. Son mandat est de six ans.

La famille du Prado en France a six composantes : prêtres, diacres associés à l’Institut ou amis, laïcs consacrés masculins et féminines, sœurs, mais aussi de nombreux fidèles laïcs. Toutes ces personnes forment une seule famille du Prado : Elles cultivent une attirance particulière d’union au Christ présent parmi les pauvres, par la contemplation évangélique de son mystère de l’Incarnation (la Crèche), de son chemin de Salut par la Croix (le Calvaire) et du don de sa vie de Ressuscité (le Tabernacle).
« Par l’étude de l’Evangile, la prière, la contemplation de l’œuvre de Dieu dans la vie des hommes et dans l’Eglise, nous laissons l’Esprit Saint former en nous Jésus Christ dans l’action pastorale elle-même ».

Nous pouvons nous réjouir pour le Prado et pour le Père Guy Rougerie que nous assurons de notre prière pour cette belle et importante mission. C’est avec la peine de le voir partir mais la joie de servir l’Eglise universelle et d’accomplir la volonté de Dieu que le diocèse d’Angoulême consent à ce don.

Nous demandons au Seigneur de nous aider à continuer notre mission dans de bonnes conditions. Plus que jamais, il nous faut être généreux et unis.
Très fraternellement

+ Hervé Gosselin
Lundi 27 janvier 2020


Le nouveau "Conseil du Prado de France". Au centre, le nouveau modérateur du Prado, le Père Guy Rougerie.

Interview avec le Père Guy Rougerie

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Annuaire diocésain


Les prêtres

Effectuer une recherche


Les diacres

Effectuer une recherche



-