Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
https://angouleme.catholique.fr/Le-Pere-Michel-Granger-nomme-vicaire-general-du-diocese-d-Angouleme
          Le Père Michel Granger nommé vicaire général du diocèse d’Angoulême

Le Père Michel Granger nommé vicaire général du diocèse d’Angoulême

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir
  • 0 vote

Suite à l’élection du Père Guy Rougerie au Prado de France, Mgr Gosselin nomme le Père Michel Granger nouveau vicaire général du diocèse. Le Père Benoît Lecomte est nommé curé de Barbezieux doyen du Sud Charente.


Suite à l’élection du Père Guy Rougerie comme modérateur régional du Prado France pour une durée de six ans, le Père Michel Granger, doyen du doyenné Sud Charente, curé in solidum modérateur du doyenné Sud Charente, plus particulièrement au service des paroisses de Barbezieux, Barret et Baignes, est nommé Vicaire général pour six ans. Il prendra ses fonctions le 1er Août 2020.




Il sera remplacé dans ses fonctions actuelles par le Père Benoit Lecomte, qui est actuellement curé des paroisses Saint-Jean-Baptiste et Ma-Campagne-Puymoyen, qu’il quittera pour gagner le Sud Charente. Il gardera des fonctions diocésaines qui seront revues ultérieurement.





D’autres nominations suivront dans les semaines à venir.

Nous assurons le Père Granger et le Père Lecomte de notre prière et les remercions pour leur disponibilité. Nous prions également pour les communautés concernées.

Le dimanche 19 avril 2020,

Dimanche de la miséricorde,
+ Mgr Hervé Gosselin

1 réaction


20 avril 13:26, par chambon

Dans l’Evangile de mardi21, Jn 3,7
"Il vous faut naître d’en haut"

Avec cet appel à aller à Barbezieux, nous sommes tous et toutes appelés à naître, "re-naître"...pour plus de vie. Cela ne se fait pas sans souffrances. Un appel à revoir nos pratiques et approfondir notre foi.. Alors belle et nouvelle aventure à toi Benoît, à la communauté que tu quittes et à la communauté qui t’accueille à Barbezieux ; La fraternité s’agrandit. Bon courage aussi à Michel granger. En communion.

- Répondre à ce message


 

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Annuaire diocésain


Les prêtres

Effectuer une recherche


Les diacres

Effectuer une recherche



-