Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
https://angouleme.catholique.fr/Le-Roman-de-Jesus

Le Roman de Jesus

Jean Mercier (1964-2018) était rédacteur en chef adjoint de La Vie, où ce roman de la vie du Christ fut initialement publié entre Noël 2013 et la Pentecôte 2014. Sa famille et ses amis ont souhaité qu’il devienne un livre, à titre posthume.


Fruit du travail d’un amoureux de la Bible, d’un vulgarisateur brillant, mais surtout d’un homme de foi, ce Roman de Jésus fera découvrir la saveur de l’Évangile à ceux qui le connaîtraient mal, et renouvellera le regard de ceux qui croient bien le connaître. Avec son art du récit et une grande finesse psychologique, l’auteur nous fait plonger dans le mystère de la vie du Christ. Au fil des pages, on s’identifie aux personnages, partageant leurs espoirs et leurs doutes, jusqu’à saisir de l’intérieur le bouleversement que Jésus a provoqué dans l’histoire et qui nous touche tant aujourd’hui.
« J’ai voulu faire ressortir la dimension dramatique de la vie du Christ, les tensions existentielles qu’il suscite chez ceux qui le rencontrent, et qui culmineront dans la Passion. Cela m’intéressait de creuser, sous une forme romancée, la raison pour laquelle Dieu a voulu se faire homme à un moment de l’Histoire. Je crois que la vitalité du christianisme repose sur ce mystère de l’identité de celui qui est à la fois Dieu et homme. Un mystère inépuisable qui renvoie chacun de nous à son propre mystère d’être humain marqué par la transcendance. »

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

adresseParoisse de Notre-Dame des Terres en Haute-Charente
05 45 71 12 44
Accueil de la paroisse
Adresse Postale :
Rue de la Chapelle
16270 ROUMAZIERES-LOUBERT
Curé : Père Martial Leblanc

Permanence de Chasseneuil sur Bonnieure :
Mercredi et Vendredi de 8h30 à 12h

05 45 71 12 44
Mireille Maury
14, place de l’église
16260 CHASSENEUIL-SUR-BONNIEURE

Permanence de Roumazières :
Mardi et Jeudi de 8h30 à 12h

05 45 71 12 44
Mireille Maury
Rue de la Chapelle
16270 ROUMAZIERES-LOUBERT

Agenda


-