Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
https://angouleme.catholique.fr/Les-jeunes-de-Charente-en-pele-pour-le-week-end-des-Rameaux
          Les jeunes de Charente en pélé pour le week-end des Rameaux

Les jeunes de Charente en pélé pour le week-end des Rameaux

En 2019, c’est durant le week-end des Rameaux que se vivra le pélé des jeunes... en Charente ! Retrouvez ici les grandes lignes du pélé 2019 et les infos utiles.


Le thème

Vois comme tu es aimé !

les dates

Vendredi 12 avril au soir – 13 – 14 avril 2019

Les lieux

Entre La Rochedoucauld et Montbron avec une marche de nuit !

Pour qui ?

Tous les jeunes entre 11 et 18 ans (âge collèges et lycées) en établissement public ou catholique, liés ou pas à un groupe d’aumônerie ou de scouts. L’important c’est d’avoir envie de participer !

Un évènement diocésain

Le dimanche 14 avril dans l’après-midi, familles, amis, communautés paroissiales... peuvent rejoindre les jeunes, à pied, en vélo, en voiture... pour célébrer la messe des Rameaux avec les jeunes, à Montbron.




A la manière des disciples d’Emmaüs (Lc 24), tout le week-end, le Christ va marcher avec les jeunes et leur ouvrir les Ecritures, jusqu’à l’eucharistie où il se laissera découvrir dans ce qui dépasse ce qu’on voit : la croix, le tombeau, le pain partagé… Ce faisant, le Christ conduira les jeunes dans des allers-retours entre l’Histoire Sainte et le récit de la Passion où tout se réalise et nous ouvre au Mystère de Pâques et de Pentecôte.
Le temps fort de ce week-end sera une marche rejoignant La Rochefoucauld à Montbron. Partis en fin d’après-midi le samedi, les jeunes vivront cette marche d’étapes en étapes, permettant de vivre les récits de la Passion à la Lumière de l’événement pascal. A chaque étape, un chant, un geste, une action, une démarche sera proposée, permettant à chacun de comprendre à quel point Dieu les aime.

En savoir plus

Pour tout renseignement : pastojeunes chez dio16.fr

- Téléchargez l’affiche en pdf et en jpeg
- Téléchargez le dossier d’inscription en pdf

Documents joints

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.




-