Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
https://angouleme.catholique.fr/Ma-Campagne-Puymoyen-EAP-du-22-10-2018

Ma Campagne - Puymoyen - EAP du 22/10/2018

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir
  • 0 vote

Un rencontre toujours très riche et dense. Accueil et échanges avec le groupe "En Chemin", retour sur ce qui c’est vécu dans la paroisse et le doyenné et sur ce qui va se vivre dans les prochaines semaines.


L’Equipe d’Animation de la Paroisse s’est réunie le jeudi 22 novembre. La rencontre a débuté par l’accueil de participants au groupe « En Chemin ». Une rencontre pour faire davantage connaissance. Ce fut un très beau temps d’échange, dans la joie, la simplicité et l’action de grâce pour tout ce qui se vit et se partage dans ce groupe. Un groupe « précieux pour ceux qui y participent », et tout autant « précieux pour la paroisse », par la simplicité des relations qui s’y tissent et la liberté confiante de la parole partagée. Il est vraiment heureux que de tels groupes existent sur la paroisse !
La rencontre s’est poursuivie par l’ordre du jour riche : retour sur les rencontres des Vendredis de la différence, pour souligner encore la belle qualité de ce parcours. La paroisse est heureuse d’avoir pu l’accueillir et souhaite que d’autres aient également cette chance ! Retour également sur la « Messe des baptisés », le 11 novembre à Saint Jean-Baptiste, avec des familles heureuses de se retrouver et de partager l’eucharistie et le repas.
Il a également été question des rencontres de doyenné sur les axes missionnaires.
Le 2 décembre, la toute nouvelle équipe « Label Eglise Verte » proposera un « petit dej’actu » sur la transition énergétique de notre paroisse. Nous y sommes tous invités.
Suite au conseil économique début novembre, nous remercions Charlène Guyton, qui accepte de suivre notre comptabilité paroissiale avec Thomas Rivière.
L’EAP commence également la préparation de la Table Ouverte à Maumont, le 22 décembre. Nous pouvons déjà en parler autour de nous.
L’équipe d’accueil de la paroisse doit trouver de nouveaux membres pour assurer une présence d’Eglise ouverte dans notre quartier. Des personnes vont être appelées pour compléter cette équipe importante pour la vie paroissiale.
La prochaine rencontre de l’EAP aura lieu le 21 décembre.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Contact

adresse Paroisse Ma Campagne - Puymoyen
2, bld Jean Moulin
16000 Angoulême
+335 45 61 15 04
paroissemacampagne chez orange.fr
Accueil à la paroisse les mardis et vendredis de 16h30 à 18h30



-