Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
https://angouleme.catholique.fr/Message-a-l-occasion-de-la-fete-de-l-Aid
        Message à l’occasion de la fête de l’Aïd

Message à l’occasion de la fête de l’Aïd

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir
  • 0 vote

Message au nom des catholiques de Charente aux musulmans à l’occasion de la fête de l’Aïd.


Angoulême, le 23mai 2020

Aux communautés musulmanes de Charente

Chers amis,

Le mois de Ramadan se termine. Vous l’aurez vécu dans les conditions exceptionnelles que nous connaissons tous, en ce temps de confinement de la population qui est, aussi, une marque de respect et d’attention pour les personnes les plus fragiles face au coronavirus. Cette période vécue « à l’intérieur des maisons » aura peut-être aussi permis à certains de se recentrer sur l’intériorité spirituelle et de se rendre plus proches de Dieu. Nous pouvons nous réjouir de cet appel à l’attention aux autres et de ce temps d’approfondissement et de ressourcement de la foi dans la prière.
La fête de l’Aïd qui vient clore ce mois ouvre une belle semaine de fête interreligieuse. Nous pensons à nos amis juifs qui vont fêter Chavouot et le don de la Torah par Dieu les 28 et 29 mai. Nous, chrétiens, fêterons la Pentecôte et le don de l’Esprit saint le 31 mai, terminant ainsi le temps pascal. Ces fêtes se déroulent aussi avec un début de déconfinement, et donc de reprise progressive des rassemblements et des rencontres. La coïncidence de ces fêtes avec cette étape nous invite, assurément, à continuer à tisser joyeusement les liens précieux qui nous unissent, à nous tourner toujours davantage vers Dieu et à vivre dans une fraternité toujours renouvelée et inventive.

Qu’en cette fête Dieu lui-même vous bénisse ainsi que vos familles et vos communautés, et qu’il nous tienne tous dans son amitié et dans sa paix.

Mgr Hervé Gosselin, évêque d’Angoulême
P. Benoît Lecomte, délégué épiscopal pour le dialogue interreligieux et curé des paroisses Ma Campagne – Puymoyen et Saint Jean-Baptiste d’Angoulême.

En savoir plus

Message pour l’Aïd - 2020

Documents joints

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Dans l'Eglise

Nouvelles du Vatican

Ecouter RCF Charente

KTO

Eglise catholique en France

Logo MessesInfo

Les doyennés et paroisses


Agenda


-