Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
https://angouleme.catholique.fr/Message-de-Fr-Henri

Message de Fr.Henri du 3 avril 2020

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir
  • 1 vote

De son presbytère, où, comme nous, il passe ce temps de confinement, Fr.Henri s’adresse aux visiteurs du site de la paroisse. Il souhaite par son message vous renouveler sa joie de nous rejoindre.

  • message du 3 avril 2020 - (mp3 - 4.5 Mo) Télécharger

Aux visiteurs du site de la paroisse Saint Pierre de Segonzac

« Lorsque le ciel bleu devient sombre
Et qu’il semble me délaisser
Ma joie c’est de rester dans l’ombre
De me cacher, de m’abaisser.
Ma joie c’est la Volonté sainte
De Jésus mon unique amour,
Ainsi je vis sans nulle crainte
J’aime autant la nuit que le jour. »

Si j’ai commencé mon petit message par cette strophe de la poésie, « Ma Joie » de Ste Thérèse, c’est parce qu’elle exprime en 1897 ce que nous vivons en ces jours sombres liés au virus Covid-19
Au-delà des nuages de ces temps-ci, je veux vous exprimer ma joie de vous rejoindre avec un double message.

  • D’abord vous dire merci pour votre fidélité à consulter le site ; Par ce moyen de communication nous sommes en communion les uns avec les autres. Les informations, les témoignages, la présentation de nos églises , le lien avec l’Église diocésaine nous ouvrent aux autres en nous sortant de notre confinement. Merci à celles qui travaillent chaque jour à le tenir au raz de l’actualité, avec un regard d’espérance.
  • Le second message est un appel fraternel : il nous faut nourrir ce site. Notre collaboration peut se réaliser par l’envoi à mon adresse mail ( fr.henri chez wanadoo.fr) d’informations, de témoignage de vie , d’expérience de solidarité... Mais nous pourrions aller plus loin en partageant des intentions de prières, d’intercession ou d’action de grâce dans la corbeille du cœur de chacun de nous. Vous trouvez aussi l’homélie du dimanche parfois accompagnée d’une vidéo.
    Ce faisant nous restons en fraternelle communion et nous nous aidons les uns les autres à entrer dans la grande prière de Jésus, en Saint Jean chapitre 17 « que tous soient un . »

En vous écrivant ce message, je vois chacun de vos visages dans la lumière du visage du Christ. J’ouvre mes mains à chacun de vous ; là vous pouvez y déposer vos peines et vos joies, afin que je les dépose dans le cœur de Jésus.
Ainsi nous formons l’Église, le Corps du Christ et nous donnons à notre site la saveur de la force de l’évangile « aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. »
Frère Henri Revéreau, missionnaire de Ste Thérèse

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

adresse Paroisse Segonzac
1 rue Jean d’Hermy
16130 Segonzac
+335 45 83 40 07
paroisse.segonzac chez orange.fr


Dans l'Eglise

Nouvelles du Vatican

Ecouter Radio RCF Charente

KTO

Eglise catholique en France

INFOS LIENS N°7- Mai 2020

Agenda


Relais de la Paroisse


Equipe du deuil

Equipe EAP

Doyenné Ouest-Charente et ses 3 secteurs


-