Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
https://angouleme.catholique.fr/Messe-du-5eme-dimanche-de-Careme

Messe du 5ème dimanche de Carême

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir
  • 0 vote

Pour rester en communion, voici les prières de la messe du dimanche 29 mars 2020.


CHANT D’OUVERTURE : QUAND S’ÉVEILLERONT NOS CŒURS (E 160)

A se le chanter ou bien à méditer les paroles

QUAND S’ÉVEILLERONT NOS CŒURS A LA VOIX DU DIEU VIVANT, NOUS RETROUVERONS LA SOURCE DU BONHEUR QUAND SE LÈVERONT NOS MAINS, POUR CHANTER LE DIEU VIVANT, NOUS RETROUVERONS L’ESPOIR DES LENDEMAINS.

1- Il saura briser nos armes, Il saura changer nos cœurs, Il viendra sécher nos larmes, Il viendra chasser nos peurs.

2- Plus de nuit sur notre terre, Il sera notre flambeau, Plus de haine ni de guerre, Il nous ouvre un ciel nous

3- Il habite avec les hommes, Le vieux monde peut mourir, Il annonce son Royaume, Il nous ouvre l’avenir.

PRIÈRE D’OUVERTURE :

Dieu de vie, Dieu plus fort que la mort, tu es celui qui nous fait espérer inlassablement. Lorsque notre monde semble courir à sa perte, tu viens nous redire qu’un avenir est possible. Donne-nous de savoir accueillir la vie que tu nous donnes en Jésus, ton fils, notre Seigneur et notre frère, vivant avec toi et le Saint Esprit maintenant et pour les siècles des siècles.

PRIÈRES UNIVERSELLES POUR LE DIMANCHE 29 MARS

Dans l’Évangile de dimanche dernier, nous avons bien vu la difficulté que nous avons tous à reconnaitre l’action du Christ en nos vies.

Dans nos équipes du Rosaire, nous intercédons auprès de Marie pour qu’elle nous confie tous à son fils Jésus. Nous te prions Seigneur, pour tous les membres des équipes qui ne peuvent plus se rejoindre, les plus isolés, les plus fatigués, les plus malades, afin que chacun puise dans la prière, la force de traverser cette terrible épreuve. Donne-nous de continuer à prendre des nouvelles des uns des autres.

En ce temps liturgique de carême, permets Seigneur que nos frères et sœurs les plus fragiles de notre mouvement vivent dans l’espérance de la résurrection qui nous guide jour après jour vers toi… Merci Seigneur, merci Notre Dame, de votre protection, de votre amour infini et de votre immense miséricorde envers chacun et chacune d’entre nous.
Danielle et Sylvie

Seigneur, en ce temps de pandémie, nous te confions tous les soignants, l’armée, les forces de l’ordre et les dirigeants de tous les pays qui sont là pour nous. Soutiens-les ainsi que tous les malades et les familles endeuillées.
Merci Seigneur d’être en chacun de nous avec ton Amour et ta Paix.
Anne-Marie

Seigneur, nous te prions instamment pour tous les soignants, médecins, infirmières, aide-soignants et aides à domicile, qui, avec un courage inouï, continuent à soigner, consoler et aider les derniers moments de la vie auprès de ceux qui sont séparés de leur famille.
Soutiens-les, épargne-les, nous les aimons et nous te les confions.

Seigneur, aide-nous à faire de ce temps d’isolement et de silence, un temps constructif pour approfondir et enrichir notre réflexion et notre vie intérieure, afin que, quand viendra la fin de cette épreuve, nous changions profondément notre mode de vie et notre relation aux autres et à la nature.
Aide-nous à en sortir grandis, améliorés, nous t’en prions.
Bernadette

ÉVANGILE DU 5ème DIMANCHE DE CARÊME

Évangile selon St Jean (Jn 11, 1-45)
« Je suis la résurrection et la vie »

HOMÉLIE

Homélie du Père Laurent Maurin : "Il est libre Lazare !"

PRIÈRE DE CONCLUSION :

Nous le savons, Seigneur, tu soutiens notre combat quotidien pour la vie. Reste avec nous aux jours difficiles que nous traversons, tu es le Dieu qui donne la vie et veut la joie.
Seigneur quand la mort et la détresse semblent tout envahir autour de nous, viens nous dire à nouveau combien tu tiens à nous, toi qui nous aimes pour les siècles des siècles.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


-