Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
https://angouleme.catholique.fr/Mgr-Gosselin-rencontre-le-pape-a-l-occasion-de-la-visite-Ad-Limina
        Mgr Gosselin rencontre le pape à l’occasion de la visite Ad Limina

Mgr Gosselin rencontre le pape à l’occasion de la visite Ad Limina

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir
  • 1 vote


Mgr Gosselin, avec tous les évêques de l’Ouest de la France, a rencontré le pape le lundi 9 mars à l’occasion de la visite Ad Limina


"Je suis bien arrivé depuis hier soir à Rome. Nous avons commencé très fort ce matin puisque nous avions la messe à 7h30 devant le tombeau de Saint Pierre, les 30 évêques réunis du Grand Ouest de la France. Nous avons pu confier nos Eglises diocésaines et également nous rappeler que Jésus a dit à Pierre : « J’ai prié pour que ta foi ne défaille pas. » Nous sommes là comme en pèlerinage, nous voulons remettre notre charge auprès du Seigneur et de Saint Pierre. Ensuite nous avons eu à 10h30 un entretien avec le pape. Il nous a accueilli très chaleureusement et pendant 2h30, en disant qu’il ne s’agissait pas d’une rencontre aseptisée mais que ça devait être une rencontre chaleureuse – il faisait bien sûr allusion aux mesures actuelles et au Coronavirus. Ça n’a pas du tout été aseptisé, mais bien chaleureux, se présentant comme l’évêque de Rome, qui accueillait d’autres frères évêques. 2h30 de partage, d’échange, avec des questions et des réponses très diverses en passant par les catéchumènes, le célibat des prêtres, l’Amazonie, la Chine, les gens du voyage, le renouveau charismatique… tous les sujets qui concernent la vie de l’Église aujourd’hui. Une belle rencontre chaleureuse avec notre pape, qui fait beaucoup de bien.
Nous attendons maintenant les rencontres avec les différents dicastères. Nous commencerons cet après-midi (lundi 9 mars) avec celui de la culture."

+ Mgr Hervé Gosselin


Le 9 mars 2020


















Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.





-