Naissance de la paroisse de Notre Dame des Sources

Notre Dame des Sources

Publié le 16 septembre 2019

Dimanche 8 Septembre 2019, naissance officielle de notre nouvelle paroisse “Notre Dame des Sources” pour les communes de l’Isle d’Espagnac, Magnac, Mornac, Ruelle et Touvre.

En ce dimanche 8 Septembre 2019, nous avions la joie de voir naître officiellement notre nouvelle paroisse “Notre Dame des Sources” pour les communes de l’Isle d’Espagnac, Magnac, Mornac, Ruelle et Touvre.

Notre évêque, le Père Hervé Gosselin, présidait la messe qui s’est déroulée dans l’église de Magnac en présence de Monsieur Bernard Contamine, maire de la commune : messe joyeuse, simple et très fraternelle au cours de laquelle notre évêque a procédé à la reconnaissance officielle de notre paroisse, à l’installation pour un an de notre prêtre accompagnateur, le Père Laurent Maurin et à l’envoi de notre nouvelle EAP composée de Laure Ballu, Thérèse Coussy, Fabrice Cuvelier, Francis Gauze, Valérie Grégoire et Danielle Landreau.

A l’issue de la célébration, nous nous sommes réunis dans la salle des fêtes de Magnac, prêtée gracieusement par la mairie, autour d’un apéritif convivial et chaleureux.

Nous rendons grâce à Dieu pour cette journée.
Que l’Esprit Saint assiste tous ceux qui ont des responsabilités dans notre Eglise et tous les paroissiens de notre nouvelle paroisse.

**********************
Voici les photos de cette belle journée :

creation_paroisse_notre_dame_des_sources