Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
https://angouleme.catholique.fr/Nominations-concernant-les-paroisses-a-partir-du-1er-septembre-2020
          Nominations concernant les paroisses à partir du 1er septembre (...)

Nominations concernant les paroisses à partir du 1er septembre 2020.

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir
  • 0 vote

Mgr Gosselin communique l’ensemble des nominations concernant les paroisses de Charente à partir du 1er septembre 2020.


Le Père Michel GRANGER, actuellement curé doyen du Sud Charente, est nommé vicaire général, à compter du 1er août, pour une durée de six ans.

Doyenné Grand Angoulême

• Le Père Michel GRANGER est nommé curé de Soyaux et de la Vallée de l’Echelle, à partir du 1er septembre. Il résidera à Soyaux.
• Le Père Frédéric VOLLAUD, actuellement curé de Châteauneuf, est nommé curé de la paroisse des Saints-Apôtres, pour une durée de trois ans. Il poursuit le projet de fondation d’un Oratoire St Philippe Néri avec le Père Florian Marchand.
• Le Père Laurent MAURIN est nommé curé de la paroisse Notre-Dame-des-Sources.
• Le Père Denis TRINEZ est nommé curé des paroisses Saint-Paul-Ma Campagne-Puymoyen et Saint-Jean-Baptiste, pour une durée de trois ans. Il reste responsable de la Fraternité trinitaire basée à l’église St Martial.
• Le Père Jean-Michel CHASSINE est nommé vicaire des paroisses Saint-Paul-Ma Campagne-Puymoyen et Saint-Jean-Baptiste. Il résidera au presbytère de Ma Campagne.
• Le Père Jacques-Emmanuel NDONG-EWANE est nommé vicaire de la paroisse La Visitation-sur-Boëme.

Doyenné Sud Charente
• Le Père Benoît LECOMTE, actuellement curé des paroisses Saint-Paul-Ma Campagne-Puymoyen et Saint-Jean-Baptiste, est nommé curé in solidum pour le doyenné, accompagnant plus particulièrement les paroisses de Barbezieux – Baignes - Barret et doyen du doyenné Sud Charente.
• Le Père Éric POUVALOUE est nommé curé in solidum pour le doyenné, accompagnant plus particulièrement les paroisses de Montmoreau, de Villebois-Lavalette et de Blanzac.
• Le Père Jean-Noël ZOUNGRANA est nommé vicaire au service du doyenné Sud Charente.

Doyenné Ouest Charente
• Le Père Pierre-Marie ROBERT, actuellement curé de la paroisse Saint-Martin-en-Val-de-Cognac, reçoit la charge curiale des paroisses de Segonzac et de Châteauneuf, pour une durée d’un an.
• Le Père Dominique BUISSON est nommé vicaire des paroisses de Jarnac, Rouillac, Sigogne et Sainte-Thérèse. Il résidera avec la communauté du Village St Joseph à Genac.

À Angoulême, le 12 juin 2020
+ Mgr Hervé GOSSELIN

En savoir plus

Nominations concernant les paroisses à partir du 1er septembre 2020.

1 réaction


24 juin 14:54, par Marinette ANCELIN

Le départ de notre gentil curé Benoit LECOMTE de notre paroisse Ma Campagne Puymoyen, m’attriste beaucoup . En effet depuis sa venue depuis 14 ans, il avait su rendre vivante notre paroisse
et l’animer avec entrain ( messes animées, participation à plusieurs associations du quartier, création de la table ouverte etc ..., et surtout sa disponibilité et sa grande gentillesse . Comme ses homélies qui nous redonnaient espoir pour toute la semaine suivante, vont nous manquer !!
Je lui souhaite la même réussite dans sa nouvelle paroisse où nous
pouvons peut-être , aller
le revoir ?

- Répondre à ce message


 

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Annuaire diocésain


Les prêtres

Effectuer une recherche


Les diacres

Effectuer une recherche



-