Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
https://angouleme.catholique.fr/POUR-QUE-RIEN-NE-SE-PERDE

« POUR QUE RIEN NE SE PERDE »

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir
  • 0 vote

C’est bien « pour que rien ne se perde » de notre dynamisme missionnaire que nous avons vécu deux événements importants au doyenné ouest-Charente


Deux rencontres au sein de notre doyenné ouest-charente.

  • Première rencontre  : avec le Conseil Pastoral du doyenné. A partir d’un livret préparé par plusieurs personnes, et présentant le projet pastoral du doyenné, nous avons partagé , amendé, complété ce texte-cible qui sera repris en juin afin d’être présenté et distribué à tous à la fête de Ste Thérèse, à Bassac le 29 septembre. Merci à l’équipe qui a fait un gros travail dont allons bénéficier, et bravo !

    -* Deuxième rencontre : réunis au presbytère de St.Léger à Cognac, les prêtres et diacre, après un long partage sur l’évangile de la Transfiguration, ont exprimé leur impressions au sujet de la rencontre du Conseil Pastoral de la veille, vécu à Saint Antoine de Cognac : reconnaissance du travail … accueil favorable au texte proposé... décision de présenter ce texte aux EAP de nos paroisses et autres équipes.
    Puis nous avons partagé sur notre vie de pasteurs de communautés, en exprimant comment nous travaillons avec les laïcs, avec nos EAP. La diversité de nos pratiques nous a conduits à mieux considérer l’importance de partager nos expériences,nos projets, de mutualiser nos moyens pastoraux, financiers, et en personnel etc... et harmoniser nos pratiques pastorales, catéchétiques, sacramentelles...
    Nous sommes en chemin . Nous le faisons ensemble avec le souci permanent de nos communautés auxquelles nous sommes envoyés.
    Au terme de ces deux rencontres, un partage convivial et fraternel autour de boissons, gâteaux, fruits , a permis de poursuivre le dialogue.
    Merci à celles et ceux qui avaient apporté de quoi se restaurer.

Et , « pour que rien ne se perde », nous sommes heureux de vous partager, par la voie du site le joie de ces deux rencontres, au service de la mission.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

adresse Paroisse Segonzac
1 rue Jean d’Hermy
16130 Segonzac
+335 45 83 40 07
paroisse.segonzac chez orange.fr


Dans l'Eglise

Nouvelles du Vatican

Ecouter Radio RCF Charente

KTO

Eglise catholique en France

Agenda


Relais de la Paroisse


Equipe du deuil

Equipe EAP

Doyenné Ouest-Charente et ses 3 secteurs


-