Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
https://angouleme.catholique.fr/Portraits-de-jeunes-engages-pour-l-Eglise
        Portraits de jeunes engagés pour l’Église

Portraits de jeunes engagés pour l’Église

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir
  • 0 vote

Le webdocumentaire sur la pensée sociale de l’Eglise "Jeunes et engagés - Portraits d’une Église qui (se) bouge" est en ligne depuis le 16 avril


Le Ceras (Centre de recherche et d’action sociales) met en ligne un webdocumentaire sur la pensée sociale de l’Eglise et de son ancrage dans sa société et son époque.

" Les jeunes catholiques ne sont plus pour la grande majorité dans les églises : ils vivent leur foi ailleurs. En s’engageant pour l’écologie, pour l’interreligieux, pour de meilleures conditions de travail, auprès des plus pauvres par exemple.
Les catholiques traduisent aujourd’hui en actes les valeurs des évangiles qui leur ont été transmises, et sur lesquelles l’Église catholique bâtit sa doctrine sociale."

Les principes de la pensée sociale de l’Église sont présentés à travers les témoignages de jeunes engagés et leurs parcours personnels :

- dignité de la personne humaine,
- bien commun,
- subsidiarité,
- justice sociale,
- destination universelle des biens,
- option préférentielle pour les pauvres et solidarité.

Chaque principe est décliné en trois vidéos : le portrait d’un jeune engagé, l’interview d’un expert et la découverte d’une action institutionnelle à travers le témoignage d’un acteur.


>> Le webdocumentaire est en ligne sur Jeunes et engagés

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda




-