Prière pour les vocations

Saint Roch - Sacré Cœur

L’ église du Sacré Cœur est consacrée particulièrement à la prière pour les vocations religieuses et sacerdotales.

Chaque semaine, un paroissien ou une famille de paroissiens prend en charge la prière pour les vocations en s’inscrivant sur une liste affichée à l’entrée de l’église afin que jamais la chaîne de prières ne s’interrompe.

Symboliquement, un livret est remis à la fin de la messe dominicale contenant la prière de Saint Jean-Paul II pour les vocations à réciter chaque jour :

À cause de ton amour pour le salut de l’Humanité,
Seigneur Jésus, écoute notre prière.

Par ton Esprit, renouvelle notre Église, afin qu’elle puisse offrir au monde, avec une fécondité croissante, les fruits de la Rédemption.

Par ton Esprit, fortifie dans leurs bonnes dispositions ceux qui ont consacré leur vie à ton Église, dans la prêtrise, dans la vie religieuse, dans les instituts missionnaires, dans les autres formes de vie consacrée. Toi qui les as appelés à ton service, fait d’eux coopérateurs et des coopératrices de ton œuvre de salut.

Par ton Esprit, multiplie les appels à ton service : tu lis dans les cœurs et tu sais que beaucoup sont disposés à te suivre et à travailler pour Toi. Donne à beaucoup de jeunes et de moins jeunes la générosité nécessaire pour accueillir ton appel, la force pour accepter les renoncements qu’il exige, la joie de porter la croix qui est inséparable de leur choix, comme Toi, le premier, tu l’as portée, dans la certitude de la Résurrection.

Amen.

Saint Jean-Paul II