Récollection de carême pour les prêtres du diocèse

Publié le 28 février 2023

Un peu plus d’une vingtaine de prêtres du diocèse, ainsi que Mgr Gosselin, ont participé à une récollection d’entrée en carême à l’abbaye du Broussey, en Gironde. 48h de partage et de prière, prêchées par le frère carme Marie-Jean, qui avait choisi comme thème : “L’Eglise”

A la lecture du premier chapître de Lumen Gentium, et avec les éclairages de Saint Jean de la Croix et de Sainte Thérèse de Lisieux, les prêtres ont été invités à réenraciner leur ministère dans l’amour de l’Eglise telle qu’elle est, avec aussi l’actualité plus sombre qui la traverse, mais tendue vers l’union avec le Christ qui ne cesse de se donner à elle et de la donner à son Père.