Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
https://angouleme.catholique.fr/Rencontre-amicale-entre-paroissiens

Rencontre amicale entre paroissiens


Une vingtaine de personnes ont répondu favorablement à l’invitation pour un repas amical, en ce dimanche 20 janvier.

Les grands débats étant dans l’air du temps, ce petit groupe a pris le temps à la fin du repas d’échanger sur le thème de la nouvelle organisation du doyenné, à partir des documents reçus fin 2018 et encore très imprécis.

Il en est ressorti le regret de chacun face à la diminution de la fréquence des messes, tout en comprenant la situation. Les paroissiens fidèles s’organisent pour célébrer dans les églises les plus proches, y compris celles de Charente-Maritime. Mais cela a pour conséquence la dispersion des paroissiens qui ne se retrouvent plus en communauté.

Le repas de ce dimanche est donc le genre de rencontre qui permet de créer du lien et de garder une cohésion entre chrétiens pour maintenir une certaine vitalité dans la paroisse.
La récente veillée de Noël, avec une église pleine, en est la preuve. Au sein de cette petite communauté, plus ou moins éclatée, une équipe a su démontrer son dynamisme et sa motivation pour apporter de l’originalité dans l’animation de cette fête.

Vivement la prochaine rencontre !

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

adresse Secteur de Barbezieux

20 rue Thomas Veillon
16300 Barbezieux
05 45 78 01 27
Secteur de Barbezieux








Agenda




-