Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
https://angouleme.catholique.fr/Sauvons-nos-cloches

Sauvons nos cloches

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir
  • 0 vote

Un concert réussi au profit de la réfection du beffroi de Saint Médard.


Sauvons nos cloches

Il y a maintenant presque un an, la municipalité de Ruelle nous faisait savoir qu’elle était dans l’obligation, à la suite d’une étude technique d’une société spécialisée, de faire démonter, pour des raisons de sécurité, le beffroi et les trois cloches de l’église Saint Médard de Ruelle. Les cloches ne sonnent donc plus depuis le 4 Mai 2018.
Le beffroi est à remplacer intégralement, tandis que la cloche la plus ancienne, datant de 1635, doit être consolidée et rénovée.

Le montant des travaux s’élève à 32 000 €. La municipalité, qui est en charge de l’immobilier des églises, souhaite que nous participions symboliquement, mais de manière conséquente quand même, au financement de cette rénovation.
Nous lançons donc plusieurs actions, dont le présent concert.
Chacun est concerné, que vous soyez paroissiens ou habitants de Ruelle et des environs : en effet, tous nous apprécions que les cloches sonnent lors de nos célébrations et lors des évènements importants de nos familles.
Grâce à vos dons, les cloches pourront de nouveau résonner.
Soyez remerciés de votre participation quelle qu’elle soit !

Concert des chorales Sainte Cécile et Choral’Isle

Le vendredi 29 mars 2019 dans l’église de Ruelle, les Chorales Sainte Cécile et Choral’Isle ont donné un concert en vue de la réfection du beffroi et de la plus ancienne des cloches de l’église Saint Médard de Ruelle.
Ce concert a été un vrai succès, merci à chacun pour sa contribution.

Pour continuer à récolter des dons, une souscription sera lancée très prochainement.

Grâce à vos dons les cloches pourront de nouveau résonner lors de nos célébrations et lors des évènements importants de vos familles.

Documents joints

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


-