Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
https://angouleme.catholique.fr/Toussaint-2020-a-Bergerac

ANNULATION : Toussaint 2020 à Bergerac

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir
  • 0 vote

ATTENTION : Pèlerinage annulé !


Pendant trois jours, les lycéens des aumôneries des 10 diocèses de la Nouvelle Aquitaine devaient se rassembler à Bergerac pour un temps de rencontre, de fête, de prières, de célébration et de partage.

Au vu du contexte actuel, nous avons pris la décision de l’annuler.

Une proposition pour rassembler uniquement les lycéens de Charente est en cours de réflexion. Gardez les 17-18 octobre libre ! Nous vous tiendrons au courant ...

Voici le message de Mgr Lacombe, évêque auxiliaire de Bordeaux, chargé d’accompagner le pèlerinage inter-diocèses :

Chers amis,
Suite à une visioconférence des évêques de la province de Bordeaux du mardi 15.9, en accord avec Mgr Pascal Wintzer et en lien avec Mgr Pierre-Antoine Bozo, nous prenons la décision difficile de reporter le prochain rassemblement interprovincial des lycéens à Bergerac Toussaint 2020.

Lors de notre rencontre du mardi 23 juin et plus récemment encore, nous étions motivés pour poursuivre cette belle aventure pour et avec les lycéens, s’il n’y avait pas de 2e vague.

De nombreuses réserves, dont plusieurs ont fait part, s’expriment de plus en plus et l’état sanitaire de la province de Bordeaux est tendu (Gironde et Pyrénées atlantiques en zone rouge).

Les indications données par la préfète pour la métropole bordelaise (le 14.9.2020) sont strictes : Limitation des rassemblements amicaux ou familiaux à 10 personnes maximum. Interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes dans les parcs, jardins, plages et quais… Les sorties scolaires sont suspendues dans l’enseignement primaire et secondaire.

On repère que sont particulièrement visés les brassages, le public jeune, les temps de restauration debout, les fêtes. Autant d’aspect que l’on peut retrouver dans notre proposition.

Avec les évêques de nos deux provinces, nous vous exprimons notre gratitude pour votre engagement avec beaucoup d’enthousiasme et de disponibilité pour préparer ce rassemblement, mais également notre espérance et notre volonté pour poursuivre avec vous la mission auprès des jeunes. Le cas échéant, nous pouvons penser à une solution alternative.

Portant dans la prière les lycéens de nos diocèses et leurs accompagnateurs, je reste à votre disposition, bien fraternellement,
+ Bertrand Lacombe

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


-