Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
https://angouleme.catholique.fr/Tuto-2-Pourquoi-ce-titre

Tuto 2 : Pourquoi ce titre ?

Mgr Gosselin répond aux questions sur les orientations diocésaines



« Pour que rien ne se perde » : pourquoi ce titre ?

« Pour que rien ne se perde », c’est le titre de ces orientations. C’est tiré de l’évangile lorsque Jésus demande aux disciples et aux apôtres de récolter tout le pain qui reste « pour que rien ne se perde ». J’invite vraiment les chrétiens de Charente à avoir un partage d’évangile sur ce verset biblique. Moi je l’ai reçu ainsi : nous avons reçu beaucoup, ça fait partie de la tradition, ça fait partie d’un héritage, et si nous ne transmettons pas ce que nous avons reçu, cet héritage sera perdu. Et quand on voit qu’il s’agit de la Parole de Dieu et d’une Bonne Nouvelle pour tous, là il y a vraiment une préoccupation, une responsabilité. Il faut que rien ne se perde afin que tout soit redonné.
Je pense qu’en disant cela à ses disciples, donc en nous le disant aujourd’hui, Jésus nous dit : « Soyez missionnaires. » Parce qu’à partir de ces restes, il y a quelque chose à transmettre aux générations à venir mais aussi aux jeunes d’aujourd’hui, et puis aussi à tous ceux qui ne connaissent pas encore l’Evangile. Si Jésus nous demande tant d’attention pour que rien ne se perde, c’est afin que tout le monde entende et soit rassasié par la Parole de Dieu.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Dans l'Eglise

Nouvelles du Vatican

Ecouter RCF Charente

KTO

Eglise catholique en France

Logo MessesInfo

Agenda

Les doyennés et paroisses



-