Ils étaient plus de 60, parents, enfants, catéchistes, rassemblés au presbytère, afin de vivre un dimanche autrement.
- Avec Robert ce fut la découverte des réalités de vie à Yako au Burkina Fasso. Grâce à des panneaux de photos, tous ont pu visualiser la vie des enfants et de leurs familles à Yako. Ainsi on pouvait comprendre la démarche de solidarité que nous allions vivre jusqu’à Noël. Sous le slogan « un bouquin, un copain », chaque enfant de chez nous avec leurs parents est invité à acheter un livre pour leur frère africain. Ils ont préparé une carte qui accompagnera cet envoi .
-
- Puis la messe nous a rassemblés autour d’Ugo qui fait sa dernière étape en vue de son baptême du 23 décembre prochain. Il a été revêtu d’une large écharpe violette, signe d’un appel à changer son cœur, son regard sur les autres , et surtout signe de la tendresse de Dieu pour lui.
- La joie des enfants et de l’assemblée, les chants animés par Bruno et accompagnés par Sébastien, la communion fraternelle avec la famille de Liah petite fille décédée il y a 5 ans, nous ont aidés à prendre le chemin vers Noël en veilleurs de la présence de Dieu en chacun de nous, et a être des éveilleurs de la joie de croire.