Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
https://angouleme.catholique.fr/Une-belle-reussite-pour-une-premiere
        Une belle réussite pour une première !

Une belle réussite pour une première !

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir
  • 0 vote

C’était la Grande fête paroissiale !


Dimanche 30 juin, une « foule de visiteurs » a circulé dans le parc du château de Verteuil dans une ambiance festive et décontractée grâce à la météo particulièrement agréable pour une fête de plein air.

Très tôt, les exposants ont installé leurs étals de fleurs, plantes, décorations de jardin, brocante et autres produits de part et d’autre de l’allée centrale tandis que les artisans et les producteurs locaux ont pris place dans la grange.
Tous étaient prêts à accueillir les visiteurs dans la joie et la bonne humeur tout au long de la journée.

A 10 h 30, la messe célébrée à l’ombre des arbres, par le Père Marc Prunier assisté du Père Maillard, a réuni une belle assemblée, heureuse de se retrouver pour chanter et prier le Seigneur dans ce superbe cadre de verdure .

Vers 13 h, le concert d’ukulélé, très apprécié, a animé l’apéritif suivi du repas campagnard qui a rassemblé de nombreux convives.

Pas de souci pour se restaurer ! les visiteurs avaient le choix entre les brochettes à la plancha, les spécialités vietnamiennes et mélanésiennes, les sandwichs traditionnels, les frites, les gâteaux, les crêpes.

Le beau marabout des scouts a eu beaucoup de succès. Il abritait une collection historique de chemises du mouvement, un fanion, deux grands panneaux sur les farfadets et les pionniers-caravelles, une exposition de photos prises tout au long de l’année durant les activités des unités. « Les enfants venaient nous voir pour jouer au chamboule tout, avec le clown aux anneaux, les échasses et autres animations spécifiques au scoutisme. Nous avons ainsi obtenu les coordonnées de six familles (huit enfants) à contacter pour notre week-end de rentrée. »

Tout au long de l’après-midi les promeneurs ont déambulé, admiré, acheté, dégusté, écouté les musiciens du groupe « l’Oiseau des Iles » de Nanteuil.
Une après midi de détente en famille ou entre amis

Les Aut’antiques des vallées charentaises étaient présentes avec 4 belles voitures anciennes dont les propriétaires ont proposé des balades et le « Trait charentais » des promenades en calèche.

Les amateurs du patrimoine ont pu faire la visite du château guidée par Les propriétaires, le comte et la comtesse de la Rochefoucauld.

Vraiment, une très belle fête de l’avis de tous les visiteurs, une fête conviviale, fraternelle, festive comme l’avait souhaité le Père Marc Prunier.
Un grand MERCI à Monique, Michel et Thierry ainsi qu’à tous les paroissiens bénévoles qui ont œuvré pour faire de cette journée de fête une belle réussite.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda


-