Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
https://angouleme.catholique.fr/Une-semaine-pour-la-mission

Une semaine pour la mission

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir
  • 0 vote

Retour sur une semaine de mobilisation pour la mission


Du 12 au 17 Novembre dernier, la paroisse de Barbezieux-St Hilaire a vécu une première étape de mobilisation autour de la mission auprès des paroissiens. Cette semaine s’est déroulée en plusieurs temps, associant les groupes d’Église à la réflexion et à la mise en route de l’esprit missionnaire au sein de la paroisse.

"C’était super, de pouvoir se parler différemment, de se rencontrer, j’ai été très touchée par les témoignages." Ces quelques mots, recueillis auprès d’une paroissienne et habitante de Barbezieux-St Hilaire, illustrent bien le sentiment général de la semaine vécue.
Invités à rejoindre différentes rencontres, les paroissiens se sont questionnés chacun individuellement d’abord, puis collectivement sur ce qui fait de nous des disciples du Christ.

"J’ai ressenti une grande chaleur dans mon cœur lors d’une adoration" , " je me suis sentie soutenue pendant ma maladie, je n’étais pas seule". Autant de témoignages qui parlent de la rencontre personnelle avec le Christ, favorisée lors d’un événement ou suite à une rencontre. C’est de ce postulat que part la suite de la réflexion missionnaire : devenir des "passeurs" d’Évangile auprès du plus grand nombre pour favoriser la rencontre avec le christ.
La journée du samedi a permis à ceux qui étaient présents de découvrir un peu plus concrètement l’évangélisation, pour parler à ceux qui sont simplement autour de nous.
Enfin, la messe de dimanche et le repas paroissial ont été l’occasion de se réjouir ensemble de cette première amorce, joyeuse et profonde, qui continuera de se développer tout au long de l’année pour finir par des portes ouvertes du 10 au 21 juin.

1 réaction


10 décembre 22:52, par Jacqueline GUERIN

C’est un bonheur de recevoir sur ma tablette ces commentaires et ces photos !
Merci à tous et vive Dieu !
Jacqueline .

- Répondre à ce message


 

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

adresse Secteur de Barbezieux

20 rue Thomas Veillon
16300 Barbezieux
05 45 78 01 27
Secteur de Barbezieux








Agenda




-