Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
https://angouleme.catholique.fr/Veillee-de-Pentecote-avec-les-jeunes-du-Grand-Angouleme9715
      Veillée de Pentecôte avec les jeunes du Grand Angoulême

Veillée de Pentecôte avec les jeunes du Grand Angoulême

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir
  • 1 vote

Le 8 juin à 18h, la cathédrale se prépare à accueillir une veillée de Pentecôte avec baptême d’adolescents, professions de foi et 34 confirmations.


La Pentecôte est une date symbolique idéale pour célébrer le sacrement de la confirmation.
C’est aussi la date qui avait été choisie par quelques-uns pour vivre la profession de foi selon la pratique proposée par les orientations diocésaines, c’est-à-dire en vivant le samedi soir une veillée non eucharistique et le dimanche matin l’eucharistie d’action de grâce avec une communauté paroissiale.
La veillée de profession de foi est souvent le moment choisi pour célébrer également les baptêmes d’adolescents, les gestes du baptême donnant tout leur sens au renouvellement vécu à la profession de foi.

En 2019, la fête de Pentecôte conjuguera ces différentes fêtes en célébrant :

Le samedi 8 juin, à 18h, à la cathédrale, une veillée non eucharistique avec les baptêmes de 4 adolescents, 51 jeunes faisant leur professions de foi et 35confirmations des jeunes et adultes.

Le dimanche 9 juin, en paroisses (ou avec la communauté chrétienne ou l’église qui paraît la plus pertinente), l’eucharistie d’action de grâce pour les jeunes de la profession de foi et les confirmés, et la première eucharistie des nouveaux baptisés.

Que l’Esprit Saint vienne habiter le cœur de tous ces jeunes, et dans celui des paroissiens des communautés chrétiennes qui vivront cet événement de Pentecôte !

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.




-