Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
https://angouleme.catholique.fr/Vers-une-annee-de-la-Misericorde
          Vers une année de la Miséricorde

Vers une année de la Miséricorde

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir
  • 0 vote

Pour nous mettre à l’unisson de cette année jubilaire et faire résonner cet appel du Christ tout au long de l’année, voici deux numéros de l’Echo édités par le Service diocésain de la pastorale catéchétique qui peuvent nous aider à cheminer pour mieux accueillir la miséricorde de Dieu et nous y convertir


Dans ce numéro, la première étape du chemin nous est présenté :
« Découvrir la miséricorde de Dieu ».
Un prophète Osée va nous aider à percevoir ce visage de miséricorde de Dieu qu’il a découvert progressivement. Un grand jeu de l’oie nous fera traverser l’Ancien Testament et les Evangiles pour approfondir cette découverte.

Le numéro suivant est axé sur la seconde étape de ce chemin :
Plongés dans la miséricorde de Dieu, nous sommes appelés à la conversion pour « devenir miséricordieux ». Un autre grand jeu de l’oie « inversé », partant du cœur miséricordieux du Père nous invitera à devenir témoin de cette miséricorde auprès de nos frères. Les rencontres de Jésus dans les Evangiles et ces paraboles, les Saints et de grands témoins nous accompagneront sur ce chemin. St Jean Marie Vianney nous aidera de façon particulière à découvrir la miséricorde de Dieu et à entendre son appel à nous convertir, pour devenir miséricordieux !

Un beau chemin à vivre personnellement et à proposer aux enfants et à leur famille, au cœur de nos communautés.

Que nos temps de pause, de prière, de marche, de rencontres, d’écoute de la Parole de cet été, ouvrent déjà ce chemin, en chacun de nous !


Colette Decool
(Responsable du Service diocésain de la Pastorale Catéchétique)

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


-