Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
https://angouleme.catholique.fr/dessin-de-la-semaine

Le dessin de la semaine

5ème dimanche de Pâques

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir
  • 0 vote

Encore un qui n’a pas compris le principe du mur de facebook…


Pour aller plus loin

Détails

- Le lapin, là, peint. Il peint un mur gris en jaune éclatant. La couleur du mur est la même que celle du « JE » de la parole biblique. (Ce JE se rapporte à Dieu).

- On remarque que le gris du mur est sombre en bas, plus clair en haut. Plus on se rapproche de Dieu, plus on est illuminé. Par contre, Dieu peint autant les hauteurs que les profondeurs de ma vie.

- La lapin-ouvrier a une double signification ;

*dune part, c’est L’Esprit-Saint, vêtu de blanc. La peinture est signe des dons de Dieu. On aperçoit trois gouttes qui tombent du Ciel et qui remplissent le pot. De plus, le pot de peinture dégouline de peinture à l’intérieur comme à l’extérieur. Ce n’est pas propre, mais c’est significatif.

*d’autre part, c’est le baptisé qui a revêtu le Christ (vêtement blanc) et les dons de l’Esprit. Il peint le mur de notre planète. Il n’est pas pressé, mais il fait ça bien, avec son cœur. Son geste est généreux, parce qu’il sait que les dons de Dieu ne s’épuiseront pas (son seau sera toujours plein).

- L’échafaudage, c’est, ici, le soutien des autres. Soutien quelques fois très discret puisqu’on ne les aperçoit même pas (qui a fait attention à l’échafaudage en regardant le dessin ?), mais soutien stable et nécessaire pour aller peindre dans les hauteurs.


Questions

Que m’inspire ce dessin dans ma vie concrète, cette semaine ?


Retrouver le Lapin Bleu sur le site de Birus et Coolus :

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

adresse Secteur de Barbezieux

20 rue Thomas Veillon
16300 Barbezieux
05 45 78 01 27
Secteur de Barbezieux








Agenda




-